Situation des Navires

         
Attendus 05  En rade 04  A Quai 04

Météo demain Mostaganem

 

   

Espace client

       Utilisateur

       Mot de passe

S'enregistrer




  Acitivités du port





  Manutention & Acconage:


Elle est chargée de prévoir, organiser, coordonner et contrôler l’ensemble des actions de manutention et d’acconage liées à l’exploitation du port. Elle abrite les départements suivants :

1)Manutention :

Qui comprend les opérations d’embarquement, d’arrimage, de désarrimage et de débarquement de marchandises, ainsi que les opérations de mise et de reprise des marchandises sous hangar, sur terre plein et magasins.
La manutention est assurée par un personnel formé dans le domaine. Elle est opérationnelle de jour comme de nuit, répartie en deux shifts (période de travail d’une équipe) de 6h a 19h avec un troisième shift opérationnel qui s’étale entre 19h et 01h du matin. Pour cas exceptionnels, ce dernier peut s’étaler jusqu’à 7h du matin


2)Acconage :

A pour tâches
* Pour les marchandises:
-La réception des marchandises.
-Le transfert vers les aires d’entreposage des marchandises.
-La préservation ou la garde des marchandises sur terre plein ou hangar.
-Marquage des lots de marchandises. Livraison aux clients.
* Pour le service :
Rassembler toutes les informations relatives à l’évaluation du traitement des navires à quai et l’estimation de leur temps de sortie ainsi que la disponibilité des terres pleins, et hangars
* pour le stockage:
Participer lors de la Conférence de placement des navires (CPN) aux décisions d’entrée des navires et recueillir les commandes des clients (équipes et engins) pour le traitement de leurs navires.